La glycine pousse naturellement à l’état sauvage en montagne, s’enroulant autour des arbres. Dès la fin de la période Heian, elle est célébrée lors des fêtes des aristocrates japonais.
Les fleurs pourpres forment des grappes tout le long de la tige. C’est l’un des emblèmes familiaux les plus populaires et des motifs décoratifs les plus usités. Elle est représentée sous des formes extrêmement variées : fleurs tombant d’un treillage, dans les paniers de fleurs, avec des papillons, sur des éventails. Elle est utilisée à la verticale en masse foisonnante ou à l’horizontale dans des motifs de vagues.
La Femme à la glycine est un motif traditionnel japonais dans lequel la femme est représentée en kimono, tenant une grappe de fleurs.
La glycine est associée à la famille Fujiwara dont le nom contient l’idéogramme glycine. C’est la famille la plus importante au cours des périodes Nara et Heian.
Les fleurs pourpres forment des grappes tout le long de la tige. C’est l’un des emblèmes familiaux les plus populaires et des motifs décoratifs les plus usités. Elle est représentée sous des formes extrêmement variées : fleurs tombant d’un treillage, dans les paniers de fleurs, avec des papillons, sur des éventails. Elle est utilisée à la verticale en masse foisonnante ou à l’horizontale dans des motifs de vagues.
La Femme à la glycine est un motif traditionnel japonais dans lequel la femme est représentée en kimono, tenant une grappe de fleurs.
La glycine est associée à la famille Fujiwara dont le nom contient l’idéogramme glycine. C’est la famille la plus importante au cours des périodes Nara et Heian.
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